Yannick Chizzolini

Responsable Marketing/ Commercial

14 ans d'expérience en Marketing et en Commerce

35 ans, Secteur Lille

"Comment booster l'acquisition et la conversion client grâce aux leviers du Marketing ?"

Experience

Février 2019 - Mai 2019
Responsable Commercial et Marketing

Kalicustomer, Customer Feedback Management Platform.

Je participate à la définition de la stratégie commerciale, son application et à la création d’un plan d’acquisition marketing s’appuyant sur des leviers digitaux :
Automation / SEO / Lead Nurturing / Adwords / Trigger.

Juillet 2012 - Janvier 2019
Responsable Digital Marketing (2017 – 2019) 

Sarbacane développe une nouvelle solution d’emailing pour WordPress. Je suis en charge d’attirer de nouveaux utilisateurs en mettant en place des stratégies marketing innovantes via différents canaux (articles, publicité, jeux , salons, communauté, réseaux etc).

Amélioration de l’interface du produit en collaboration avec les graphistes, les développeurs et le chefs de produit et ce, en appliquant une démarche centrée sur l’utilisateur.

Définition de l’offre commerciale pour cibler plusieurs profils (agence, bloggers, tpe…)

Création de supports pour les utilisateurs
(brochure, tutoriels, vidéos).
Community Management.
Participation à la vie de la communauté WordPress 
(salons, conférences, meetup, WordCamp à l’étranger). 
Création de flyers, goodies, stickers. 

Mise en place de campagnes Adwords. Monitoring Analytics. 
Mise en place de partenariat de visibilité. 

Consultant Commercial et Marketing (2012 - 2017)

Pendant plus de 4 ans, je commercialise la solution emailing Sarbacane au sein de l’équipe commerciale.
Sarbacane, Leader des campagnes emailing et SMS en France

A mi chemin entre le commerce (prospection, gestion d’opportunités) et le marketing (définition de la stratégie emailing de mes interlocuteurs). 

 

Novembre 2011 - Mai 2012

ClubDeal (Groupe le Parisien )

Cadre Commercial

ClubDeal est un club privé qui offre à ses membres des privilèges et des réductions exceptionnelles allant de 30 à 90% dans les meilleurs établissements de leur ville.

Mon travail consiste a dénicher des opérations pouvant être proposées aux membres du site sur la métropole Lilloise ainsi que des partenariats avec des locaux pour étendre le choix des possibilités sur le site. 

Prospection, Business Dévelopement et Marketing sont mon quotidien. Mais rapidement, la structure Parisienne ferme ses portes faute de visibilité, ainsi que ses filiales régionales.

Avril 2011 - Octobre 2011

Luxomed

Responsable Webmarketing

LUXOMED développe, certifie et fabrique des gammes d’appareils médicaux et d’esthétique.

A cette époque, je me remplace la responsable marketing partie en congé maternité, et prend en charge la gestion du site web, des campagnes emails et la rédaction des plaquettes commerciales. Visuels publicitaires pour les praticiens.

Mes compétences

Stratégie Marketing et Commerciale 100%
Business Development 80%
Lead Nurturing 80%
Community Management/Relation Client 80%
WordPress 70%
UX/UI 60%

Centres d'intérêt

Ecologie
Football
Automobile
Informatique & Numérique
Voyages
WordPress

Références

Yannick a une vision stratégie business qui constitue un réel atout pour l'orientation marketing et commerciale d'une société. Avec une forte appétence pour le digital, il met en oeuvre son expertise tant sur le plan stratégique que très opérationnel.
Rigoureux dans son travail, il n’en reste pas moins ouvert et imaginatif. Il aime expérimenter de nouvelles idées, tout comme optimiser des schémas existants. Sa culture du résultat en fait un collaborateur particulièrement fiable. Yannick tient ses engagements !
Il est un véritable atout pour une équipe avec un esprit d’efficacité et de rigueur, sans oublier sa bonne humeur.

Langues

Anglais 85%
Espagnol 55%
Japonais 25%

Contact

  • www.chizzolini.fr
  • 06_15_41_05_84
  • ychizzolini[at]gmail.com
  • ychizzolini
  • ychizzolini